FEMELLE RETRAITÉE
Ma tifille

UTOPIK BREEZE DES TENDRES FAUVES
SQR 1 "Inscrite", Première génération née à la chatterie
Dès sa naissance, Breeze nous a complètement captivés. Ses grands yeux que l'on pensait au prime abords bleus, nous ont fait fondre. Sa personnalité ensoleillée et sa malice sont une combinaison imbattable et apportera certainement beaucoup de joie à notre élevage.
Nous voulions garder une princesse de Samsara alors le choix fut évident.
Elle est la digne fille de notre champion Yoshi dont elle a hérité une partie de son prénom officiel Hawaiian Breeze Olimpian, ainsi que de Unicum Sea Fury dit Samsara. Elle est la petite soeur de Thalès Diamond des Tendres Fauves.
Informations
Date de naissance : 05/07/2023
Numéro d'identification : 250 26 95 91 67 47 87
Couleur : Blanc aux yeux verts (w64)
Génotype : Porteuse de blotched, Porteuse de solide, non porteuse de dilution
Santé
Échographies rénales et cardiaques : N/N
SMA : N/N
PKDef : N/N
HCM : N/N
PKD : N/N
Groupe sanguin : Non b/Non b
FIV/FELV : Négatif
Calicivirus, herpèsvirus, coronavirus : Négatif
L’élevage est avant tout un travail de sélection.
En tant qu’éleveurs passionnés par race nous devons la faire évoluer, que ce soit dans la santé, dans le caractère mais également dans le standard.
Ma première pensée lorsque je garde un chaton est de faire évoluer mon élevage vers le Maine Coon que j’estime idéal.
Mon objectif premier sera de surpasser les parents en terme de standard, sachant qu’au sein de mon élevage les paramètres de santé sont déjà bien maîtrisés (consanguinité, tests ADN et échographies, tests PCR…) et que je n’ai pas de soucis de comportement.
Breeze fait partie des chats qui, jeunes étaient très prometteurs, mais comme nous le savons, le Maine Coon a une croissance longue, c’est ainsi que son évolution s’est gâtée.
Je n’ai pas honte de le dire car reconnaître là où nous avons échouer est une qualité que j’estime être essentielle surtout quand on souhaite faire évoluer notre élevage.
Alors bien sûr cette décision n’a pas été facile. Bien sûr que mon ego a pris un coup, bien sûr que je suis déçue de ne pas pouvoir la garder auprès de moi et de continuer ma lancée pour garder plus de générations. Mais je suis intimement convaincue qu’un bon éleveur doit savoir renoncer pour mieux avancer construire son élevage.
Breeze a exactement le même défaut que sa mère : son nez (très) romain. Elle a de bonnes oreilles, un excellent menton, un très beau front, mais si je veux faire évoluer mon élevage je ne peux pas garder deux femelles aux mêmes défauts : cela n’a pas de sens et serait contraire à ma vision des choses.
D’autant plus que le seul mâle avec qui j’aurais pu corriger ce défaut est son père.
Me voilà donc coincée et résignée à la placer à contre cœur...